Brevet d’Initiation Aéronautique

Dimanche 23 juin, Le président  de l’aéro-club du Grand Chalon à Champforgeuil recevait les élèves du BIA afin de  féliciter ceux-ci, après un enseignement riche de cultures aéronautiques. Tout au long de l’année scolaire les jeunes ont suivis les cours,  avec  l’examen final mercredi 29 mai au Lycée Nièpce.  Le BIA consiste en un enseignement théorique  en  cinq thèmes,  une épreuve facultative en anglais, et une découverte du vol. Pour cette  session 2018/2019, 21 élèves se sont rendus à l’examen et 12 ont été reçus.  Cette formation, basée sur le volontariat est dispensée à l’aéro-club et dans trois Lycées de Chalon. Avec  l’examen en poche les jeunes auront le choix de devenir  pilote qui est une première étape, ou  de faire une carrière dans l’aéronautique.