Les baptêmes de l’air battent leur plein

Depuis plusieurs années, à la demande des écoles de différents villages du Grand Chalon, notre aéroclub réalise des baptêmes de l’air (vols découverte) pour les enfants de CM2 qui vont rentrer au collège. Les écoles, en collaboration avec les associations des parents d’élèves et les municipalités, organisent le financement de cette expérience, qui restera longtemps gravée dans la mémoire des enfants.

La grande majorité est enthousiaste à l’idée de voir leur village du dessus. Les centres d’intérêt sont divers : leur maison, leur école, la maison du papy ou de l’oncle, et aussi le supermarché fréquenté habituellement.

Certains ont peur avant de monter et se cramponnent à ce qu’ils peuvent, les filles se tiennent la main, d’autres réclament des sensations fortes, mais tous reviennent avec des « c’était trop bien » et décrivent un maximum de ce qu’ils ont vu.

Les rares qui n’ont pas réussi à surmonter leur peur et ont refusé de partir, écoutent penauds les récits enchantés de ceux qui ont participé.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.