Passage du Tour de France ATL à Chalon Champforgeuil

L’Aéroclub du Grand Chalon a accueilli le jeudi 14 Mai dernier les participants au Tour de France ATL organisé par l’Aéroclub Vosgien. Les 15 équipages en lisse ont atterri à l’aérodrome de Chalon Champforgeuil entre 15h00 et 17h30, où ils ont fait une halte pour la nuit.

Les membres de l’Aéroclub se sont mobilisé pour supporter leurs collègues pilotes ; ils sont venus nombreux, en ce jour de fête, pour aider les concurrents dans le déplacement et dans le nettoyage des avions. Tous ensemble ils ont discuté météo, navigation, mécanique, et ils ont passé un moment agréable autour d’un buffet et d’un verre de vin de la côte chalonnaise, avant que les équipages embarquent dans le bus direction l’hôtel en centre-ville de Chalon sur Saône. Le jour suivant, les pilotes du Tour sont repartis, sous un ciel bien couvert, direction Metz.

L’Aéroclub du Grand Chalon remercie tous les participants et organisateurs du Tour de France ATL, et  espère pouvoir les revoir à nouveau l’année prochaine!

Voilà un retour en images de l’arrivée des équipages :

Credits : Carlo Abbate, Studio Griffon, Jérôme Photography