Visite des avions ROBIN AIRCRAFT à Darois pour les élèves du BIA du Chalonnais

visite ROBIN AIRCRAFT 014

Dans l’attente de passer le Brevet d’Initiation Aéronautique mercredi 25 mai à Chalon sur Saône, les élèves des Lycées de Chalon en compagnie des membres de l’aéro-club du Grand Chalon, se sont rendus en visite chez ROBIN AIRCRAFT à Darois, observer la construction des avions très utilisés dans les aéro-clubs pour la formation ou le voyage.

Les jeunes sont passés dans les différents ateliers afin de comprendre la fabrication de ses avions qui est unique en Bourgogne depuis 1957. Avec des explications très détaillées d’un technicien sur le collage des pièces, l’assemblage, jusqu’à la finition de la machine avec le montage de l’intérieur du glass cockpit. Ensuite, la pose du tableau de bord de nouvelle génération sur le dernier né, un DR401 équipé d’écrans EFIS, et d’un moteur diesel de 155cv. Toute cette visite s’est déroulée dans un lieu souvent méconnu du public, ou les jeunes ont peut-être découvert un futur métier aéronautique.

visite ROBIN AIRCRAFT 012