Vols Découverte/ Baptêmes de l’air

Dans son rôle de promotion de l’aviation légère et sportive l’ACGC vous propose différentes formules pour découvrir la troisième dimension en compagnie de ses pilotes…

Baptêmes / Vols découverte

Bapteme_1

Les baptêmes de l’air (vols découverte) sont des vols d’environ 30mn qui permettent le survol de la région chalonnaise à bord des appareils du club.

• 1 passager en DR400 (quadriplace Robin) : 95€
  • 2 passagers en DR400 (quadriplace Robin) : 155€
  • 3 passagers en DR400 (quadriplace Robin) : 175€

L’aéroclub tient aussi à faire découvrir aux plus jeunes le plaisir d’évoluer dans la troisième dimension, c’est ainsi qu’une cinquantaine de collégiens sont baptisés chaque année.

Tarifs de groupe : (à partir de 9 personnes)

• École et groupe : 30€ (20min)

NB : Pour les mineurs souhaitant profiter des vols découverte une autorisation parentale est nécessaire. Formulaire à remplir :Modèle Autorisation Parentale – vol découverte

Vols d’initiation

Bapteme_2

Vous voulez faire plus qu’un simple baptême ? L’aéroclub vous propose de voler avec l’un de ses instructeurs. Vous devenez commandant de bord. L’instructeur vous offre le briefing ( la mise en œuvre de l’appareil avec explications ) et le débriefing.

• Vol d’initiation de 30mn en DR400 : 110€
  • Vol d’initiation de 45mn en DR400 : 160€
  • Vol d’initiation de 1 heure en DR400 : 195€
  • Vol d’initiation de nuit de 30mn en DR400 : 190€
    (+ coût du balisage)

NB : Pour les mineurs souhaitant profiter des vols d’initiation une autorisation parentale est nécessaire. Formulaire à remplir :Modèle Autorisation Parentale – vol d’initiation

Stages d’initiation

Bapteme_3

Si vous voulez découvrir les bases du pilotage sans vous engager dans la durée, les stages d’initiation sont faits pour vous !

Vous disposerez d’un forfait d’heures comprenant le pilotage et les cours au sol correspondants avec instructeur. Si par la suite vous voulez aller plus loin dans un processus de formation ces heures seront prises en compte.

• Forfait 2h30 : 450€

NB : Pour les mineurs souhaitant profiter des stages d’initiation une autorisation parentale est nécessaire. Formulaire à remplir :  Modèle Autorisation Parentale – stage découverte

: Les bons sont à retirer à l’Aéroclub. Le règlement doit être fait par chèque ou virement bancaire au moment de la réservation. Pour plus d’information contactez-nous.

Bapteme_4