Avions basés à Nuits Saint-Georges

Afin de pouvoir continuer à voler pendant la période de fermeture de LFLH, les 2 appareils du club sont temporairement basés à LFGZ, dans 2 hangars distincts.

Le club de Nuits Saint Georges nous aide de manière particulièrement amicale !
L’aérodrome est très différent de LFLH, à tous points de vues (environnement, QFU, piste en herbe, hauteur du TDP…), et sera très intéressant à découvrir et à pratiquer.

Il est bien sûr extrêmement important de respecter leurs équipements, leur terrain et d’être précis et rigoureux dans leur utilisation.

Nous vous demandons de contacter systématiquement Pierre avant de voler en solo sur place pour la première fois.
Si vous n’êtes pas habitué à la plate-forme, il vous sera demandé un entrainement avec instructeur.
Les pochettes des avions sont aux endroits habituels à LFLH.

La clef du club-house LFGZ est accrochée au trousseau de F-GFXH

 

Vous trouverez ci-dessous les procédure d’accès et d’utilisation de leurs équipements, avec des photos.

Informations importantes :

1/ Le lien vers la VAC sur le site du SIA

2/ Si de la pluie a eu lieu avant le vol prévu, appeler l’aéroclub de NSG au préalable au 03 80 61 05 16 pour des infos sur l’état de la piste

3/ En cas de décollage en 11, ne pas aller au bout du taxiway, pénétrer sur la piste à hauteur des 2 plots
Après de forte pluie il est fortement déconseillé d’aller au bout du seuil 11 et il est plus prudent de décoller à partir du double cône.
Lors d’un décollage en piste 11, prendre un cap 130° pour éviter le village de Boncourt le Bois.
Lors d’un décollage en piste 29, essayer d’éviter au mieux les habitations et virage par la droite obligatoire.

4/ Atterrissage : libérer la piste quand la vitesse est contrôlée et utiliser le taxiway accolé pour roulage jusqu’au parking

Informations pratiques d’accès :

Les clefs des hangars et de la Pompe 100 LL sont dans le bureau du club house, à gauche après le bar.
Elles sont dans une boite accrochée au mur, le code vous sera communiqué par Pierre 

La clef d’accès au club house ouvre les volets et la porte, bien refermer les 2 en repartant


XH est dans le premier hangar à droite quand vous arrivez par le parking voiture

voilà la clef :

Dans ce premier hangar, bien replacer les protections anti-vents derrières les portes, dans les trous

HR est dans dernier hangar tout au fond, après avoir passé la pompe à essence, derrière la partie en herbe

Attention il faut être 2 pour manipuler la porte qui utilise des contrepoids, 1 pour manoeuvrer du centre et l’autre pour vérifier l’horizontalité.
Il faut être 2 également pour sortir les avions, herbe + pente (1 Jodel qui sera parqué devant HR)

Voilà la clef :

POMPE A ESSENCE

La pompe est gérée par l’aéroclub de LFGZ
La facturation globale nous sera faite à la fin

1/ Prendre les clefs de la pompe dans la boite dans le bureau

2/ Prendre le carnet bleu de relevé essence à la sortie du club-house

3/ Ouvrir la trappe sur le hangar Massart qui est en face de la pompe avec la première clef (triangulaire)

4/  mettre en marche avec la clef « 455 »
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5/ aller à la pompe, ouvrir le panneau coulissant avec la 3ème clef

6/ Raccorder l’avion à la terre puis mettre à 0 en tournant la grosse molette grise à droite du compteur

7/ mettre en route avec bouton vert

8/ se servir

9/ enrouleur automatique

10/ BOUTON STOP

11/ remplir la première ligne libre du carnet, indiquer « CHALON » dans la colonne « OBS »
La colonne CUVE est la soustraction de la ligne précédente avec le litrage

12/ tout revérouiller et déposer le carnet dans le local