Revue de presse : Vol particulier pour deux commandants de bord à l’Aéro-club du Grand Chalon

La semaine dernière, après dissipation des brouillards matinaux, un vol bien particulier a eu lieu à l’Aéro-club du Grand Chalon à Champforgeuil avec un ami pilote de ligne Américain. C’est dans un DR400 du club piloté par Jean Louis Muzeau commandant de bord sur avions légers (1750 heures de vol), accompagné de Marty Mc Donald commandant de bord sur Boeing 737 à la Southwest Airlines en Floride (des milliers d’heures de vol sur avions de chasse et de ligne) que nos deux pilotes ont survolé en famille les vignes et les châteaux de la Bourgogne. De retour sur le plancher des vaches avec une longue finale sur la piste de Champforgeuil, et un posé en douceur presque plus doux que les gros porteurs. Après beaucoup d’échanges au club entre pilotes sur les avions, sur les Etats Unis, car notre membre du club ayant de la famille dans US Air Force ainsi que dans la NAVY,  chacun s’est promis de revoler ensemble lors d’un prochain séjour dans le Chalonnais.

vol avec pilote américain 003