Réunion d’informations du 24/11/2016

Jeudi 24/11/2016 au soir s’est tenue la réunion d’informations à l’Aéroclub du Grand Chalon.
Le président,  a présenté les chiffres pour l’année 2016 et les projets pour l’année 2017 :
  • Heures de vol :
    L’année 2016 montre une activité stable pour les 2 avions du club, avec une partie école en retrait par rapport à l’année passée, compensée par une augmentation des vols de navigation faits par les membres brevetés. Au total, 653 heures ont été réalisées en 2016, dont 421h sur le DR400 et 232h sur le Jodel (données au 24/11).
  • Formation :
    L’Aéro-club a présenté avec succès 1 pilote à l’examen PPL, 2 pilotes au BB, et 32 élèves BIA (taux de réussite BIA de 86%).
  • Finances:
    L’aéroclub se porte bien, avec un excédent de bilan toujours positif depuis sa création. Ceci a permis d’effectuer plusieurs interventions extraordinaires sur les avions en 2015 : remplacement du moteur du Jodel, et grande visite du DR400, avec remplacement de verrière et sellerie. Aucun gros travaux n’a été réalisé sur les avions en 2016, la trésorerie a été en partie utilisée pour l’achat du hangar au Grand Chalon.
  • Locaux :
    Les travaux de réhabilitation du local arrivent à leur fin. Nous disposons désormais d’une nouvelle isolation thermique, d’une climatisation été/hiver (inverter), et d’un point internet mis à la disposition des pilotes.
  • Projets futurs :
    Des nombreux projets sont planifiés pour les mois qui viennent :

• Le remplacement des radios dans les avions pour se conformer à la nouvelle règlementation (8,33 kHz).
    • La rédaction d’un dossier ATO simplifié.
    • La mise en place d’un système de suivi informatique de progression des élèves.
    • L’achat du hangar (finalisé en Novembre 2016), la maintenance de la charpente et du réseau d’eaux pluviales.